Laurian Rufflé

2019 - Laurian Rufflé

Laurian Rufflé

  • ACCUEIL
  • A PROPOS
  • COSTUMES
    • COSTUMES DE SCÈNE
    • COSTUME DE CINÉMA
    • COLLECTIONS MODE
    • CREATIONS TEXTILES
  • LE FEU AUX POUDRES
  • ILLUSTRATIONS
  • IMAGES
  • PRESSE
2019 - Laurian Rufflé

Laurian Rufflé

MARTIEN MARTIENNE

Date: November 14 2019 Category: Portfolio, theatre Tags: danse, doré, maille, spectacle, théâtre Author: admin6453
  • Auteur: Laurian Rufflé
  • Date: November 14 2019
  • Category: Portfolio, theatre
  • Tags: danse, doré, maille, spectacle, théâtre
  • Author: admin6453

Assistanat conception et réalisation des costumes.

Quand une Martienne rêve d’un astronaute, son mari devient jaloux. Un conte musical pour découvrir l’autre et ses autres mondes.

«En ce mois de février 2030, il y avait tout juste vingt ans que Monsieur et Madame K vivaient au bord de la mer Morte, dans la même maison qui avait vu vivre leurs ancêtres… Mais ils n’étaient plus heureux». Ylla est une Martienne un peu Madame Bovary, un peu Madame Butterfly, qui s’ennuie avec son Martien de mari. Au fil de ses rêves, elle entre en contact télépathique avec le premier astronaute s’approchant de la planète Mars et se met à fredonner des chansons inconnues. Troublé, Monsieur K devient fou jaloux des rêves de sa femme.

Laurent Fréchuret adapte et met en scène cette chronique martienne de Ray Bradbury, entouré des Percussions Claviers de Lyon et de deux comédiens. Le compositeur Moritz Eggert invente un univers sonore où les marimbas, xylophones, vibraphones, scies musicales symbolisent une musique martienne qui dialogue avec les chansons et comptines terriennes bien familières pour le public, bien étranges pour les Martiens.

Adultes et enfants de la planète Terre sont invités à plonger dans un quotidien martien plein de poésie où l’histoire d’Ylla devient un conte extraterrestre humaniste. Il s’agit ici de la découverte de l’inconnu,de l’étrange étranger, comme promesse d’une ouverture au monde.

d’après les Chroniques martiennes de Ray Bradbury | musique Moritz Eggert | adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret | coordination musicale Gilles Dumoulin | avec Claudine Charreyre (Ylla K.), Mychel Lecoq (Yll K.), François Chattot, Bob Lipman (voix off) et Les Percussions Claviers de Lyon : Sylvie Aubelle, Renaud Cholewa, Jérémy Daillet, Gilles Dumoulin et Lara Oyedepo | scénographie Laurent Fréchuret et Arnaud Perrat | création numérique interactive Scenocosme : Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt | chorégraphie Mychel Lecoq | lumières Jean-Pierre Michel | costumes Alex Costantino et Cécile Destouches assistés de Laurian Rufflé | maquillage Françoise Chaumayrac | assistanat à la mise en scène Sophie Jacquet | régie générale et lumière Arnaud Perrat | régie son Jérôme Rio | administration Marion Gaie | directeur de production Slimane Mouhoub

production : Théâtre de l’Incendie, Les Percussions Claviers de Lyon | coproduction : Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon | avec la participation artistique de l’Ensatt

WEB02_MARTIEN©CyrilleCauvet
WEB04_MARTIEN©CyrilleCauvet
©CyrilleCauvet
©CyrilleCauvet

Related Posts

NOUS SOMMES LES AMAZONES DU FUTUR

NOUS SOMMES LES AMAZONES DU FUTUR

Conception et réalisation des costumes. Seule en scène, la comédienne Marion Thomas digresse à partir de ses considérations intimes face à un monde déréglé et réchauffé vers ses réflexions appuyées sur des expériences scientifiques pour nous téléporter en 2050. Dans un monde où les océans ont monté de trois mètres et les températures de trois […]

TOUTES EXCENTRICITÉS COMPRISES

TOUTES EXCENTRICITÉS COMPRISES

Distribution Direction artistique : Laurian Rufflé Mise en scène : Valentin Naulin Écriture et interprétation : Valentin Naulin & Laurian Rufflé Regard dramaturgique : Maxime Bonnin Regard chorégraphique : Julien Andujar Création Vidéo : Laurian Rufflé Création Lumière : Mari Giraudet Régie technique : Mari Giraudet ou Violette Le Saux Création musicale : Lou Cadet […]

3000 BPM

3000 BPM

Inspirée des textures trouvées dans la rue, les bétons, les crépis, la collection est développée autour des gens que l’on y croise. Qui sont celles et ceux que l’ont appelle les “actifs” ? Qui sont celle et ceux qui se lèvent au petit matin pour aller s’enterrer dans un bureau en préfabriqué des années 80, serré.es dans une jupe tailleur ou un costume légèrement trop grand ?

DRAG, le document’hair

DRAG, le document’hair

en cours de rédaction